Suportaire Arlaten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Actu de l'AC Arles et de ses clubs de supporters !
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Liverpool - Chelsea Match Aller

Aller en bas 
AuteurMessage
AnthoCosto
Champions League
Champions League
AnthoCosto


Messages : 410
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 29

Liverpool - Chelsea Match Aller Empty
MessageSujet: Liverpool - Chelsea Match Aller   Liverpool - Chelsea Match Aller Icon_minitimeMer 23 Avr - 9:48

Liverpool - Chelsea Match Aller 12597lampard

Quelle erreur... A quelques secondes près, Liverpool dominait Chelsea au terme d'une rencontre totalement maîtrisée. Mais grâce à une tête contre son camp de John-Arne Riise, les Blues repartent d'Anfield avec un match nul très positif, surtout avec le but marqué à l'extérieur (1-1), mardi, au terme de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Les Reds avaient inscrit le premier but de la rencontre en première période, par Dirk Kuyt (42e). Imprécis en attaque, les Blues de Chelsea ont longtemps souffert mais leurs efforts ont été récompensés. Les Reds devront vite digérer cette bévue pour arracher la qualification mercredi prochain à Stamford Bridge. Le film du match.

Le détail qui tue. Une action anodine aux conséquences énormes. On ne sait pas encore si Chelsea se qualifiera mercredi prochain pour la finale de la Ligue des Champions mais cette équipe a décidément quelque chose de spécial, un refus de la défaite qui la rend particulièrement redoutable sur la durée d'un match ou d'une compétition. 94e minute d'une rencontre acharnée, maîtrisée par Liverpool. Salomon Kalou adresse un dernier centre côté gauche. Didier Drogba est à la lutte, Nicolas Anelka à l'affût. John-Arne Riise comprend très vite qu'il doit dégager de la tête. Le ballon est rasant et son plongeon a quelque chose d'incompréhensible. Du haut du crâne, il trompe son portier Pepe Reina aux six mètres et permet aux Blues de repartir avec un résultat ô combien positif.

Une folie furieuse

D'abord une impression visuelle et auditive. Les Scousers qui tendent les écharpes et entonnent un You'll never Walk alone à faire fondre le coeur du supporter le plus blasé, jusqu'à couvrir l'hymne de la Ligue des Champions. Les Blues en ont vu et entendu d'autres, eux qui affrontaient les Reds une vingtième fois en tout juste 42 mois dont deux demi-finales de l'épreuve européenne. Dès les premières minutes, en effet, c'était Chelsea qui prenait le match à son compte. Très contesté, Avram Grant avait aligné un 4-3-3 plutôt offensif avec Didier Drogba à la pointe de l'attaque et deux Français, Claude Makelele et Florent Malouda. L'attaquant ivoirien était le premier à se mettre en action, obtenant un coup franc bien placé qu'il frappait dans le mur (2e). Florent Malouda, ensuite, tentait sa chance de loin, pour un corner (9e). Entre ses deux actions, une première incursion des Reds, par Fernando Torres, pour une frappe cadrée mais peu appuyée (8e).

Comme deux boxeurs sur la pointe des pieds, qui guette l'ouverture et le KO, les deux blocs-équipes se faisaient face au milieu du terrain, quadrillant le terrain avec application pour très vite se projeter vers l'avant dès la récupération du ballon. Si Chelsea procédait par larges crochets, avec son guerrier Didier Drogba pour user la défense adverse, les jabs de Liverpool étaient les plus dangereux. Dirk Kuyt butait d'abord sur Petr Cech, sur un long ballon en profondeur (12e) avant que Fernando Torres fasse résonner dans Anfield la chanson qui lui est dédié par un geste de classe, un tir instantané qui passait à gauche du but des Blues (17e).

"Le Kid" était moins inspiré, juste après la demi-heure de jeu, quand il perdait son duel avec le portier tchèque (31e). Les Blues restaient dangereux mais sans faire briller Jose Pepe Reina. Il manquait un petit quelque chose, déjà, à Joe Cole, en deux situations (18e et 21e). Le but des Reds intervenait au pire moment pour les Londoniens. Sur un long ballon côté droit, Dirk Kuyt centrait devant le but. John Terry repoussait le ballon d'une tête plongeante sur Frank Lampard. Pris par le pressing conjugué de Steven Gerrard et Dirk Kuyt, il perdait le ballon. Javier Mascherano en profitait pour le remettre dans le paquet. Trop petit, Claude Makelele ne pouvait écarter le danger et Dirk Kuyt, véritable poison, était là, aux six mètres, pour se jeter comme un mort de faim sur le ballon et le glisser entre les jambes de Petr Cech (1-0, 42e). Chelsea était KO debout.

Cech, ce héros

La seconde période débutait sur le même rythme avec des Reds totalement survoltés. Xabi Alonso tentait une première fois sa chance, à plus de vingt mètres, sans réussite (53e). Ryan Babel, l'ailier néerlandais de Liverpool, entrait alors dans la danse. Un crochet par ci, une accélération par là, il tourmentait le pauvre Paulo Ferreira, totalement incapable de suivre les pas endiablés de l'ancien buteur de l'Ajax. Les Blues étaient dans les cordes et manquaient de se voir siffler un penalty, pour une main involontaire de Michael Ballack. A ne pas conclure le combat, Liverpool remettait Chelsea en selle et les Londoniens remontraient le bout de leur nez. Florent Malouda gâchait une belle opportunité, légèrement excentré sur le côté gauche (67e) mais la rencontre s'équilibrait de nouveau.

Le dernier quart d'heure était somptueux avec deux équipes toujours au bord de la rupture sur le plan défensif. D'un enchaînement somptueux conclu par une claquette de Petr Cech, Steven Gerrard (85e) mettait fin à une période de domination adverse. Le portier tchèque était de nouveau décisif, dans les arrêts de jeu, sur une frappe à bout portant de Fernando Torres (92e). On pensait alors que les Reds allaient s'offrir un succès finalement logique au vu de la physionomie de la rencontre. Mais le dernier round était à l'avantage des Blues. Une accélération de Salomon Kalou, un centre venu de la gauche prolongé par l'infortuné John-Arne Riise et c'était Liverpool qui était au tapis en attendant le 21e Liverpool-Chelsea en 42 mois...

Vidéo du match :

http://papydu13.football.fr/2008/04/22/490-vido-liverpool-1-1-chelsea
Revenir en haut Aller en bas
 
Liverpool - Chelsea Match Aller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quarts de finale aller 3 avril 2008
» Finale Manchester Chelsea
» match du 19/01/08
» Match de l'om en mars
» Match amicaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suportaire Arlaten :: Le Foot en Général :: Européen :: Champions League-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser