Suportaire Arlaten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Actu de l'AC Arles et de ses clubs de supporters !
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lille fait rager l'OM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AnthoCosto
Champions League
Champions League
AnthoCosto


Messages : 410
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 29

Lille fait rager l'OM Empty
MessageSujet: Lille fait rager l'OM   Lille fait rager l'OM Icon_minitimeLun 21 Avr - 9:02

Lille fait rager l'OM Mirallasrodriguez

Nancy n'en demandait pas tant ! En épilogue de la 34e journée de L1, dimanche, Marseille a chuté sur sa pelouse face à Lille (3-1). Malgré l'ouverture du score de Niang (13e), les Dogues, meilleurs dès l'entame de la partie, ont réduit au silence le Vélodrome avec un doublé de Mirallas (37e et 40e) et une dernière réalisation de Makoun (67e). La formation de Gerets rétrograde à la 4e place, derrière l'ASNL, qui n'avait fait qu'un nul samedi. Le film du match.

Une si belle occasion gâchée. Suite au match nul de Nancy, samedi soir face au Mans (1-1), l'OM avait la possibilité de prendre deux points d'avance sur la dernière marche du podium. La 34e journée de Ligue 1 voit finalement les vice-champions de France en titre se compliquer la tâche dans la course à la Ligue des Champions. Battus par des Lillois globalement meilleurs du début jusqu'à la fin, les hommes d'Eric Gerets accusent un retard d'un point sur les Lorrains, et le court déplacement à Monaco, la semaine prochaine, s'annonce décisif. Le coach belge dénonce "une fatigue" qui n'a pas sa place dans le sprint final.

Les Dogues remercient Mandanda

La présence de Domenech dans les tribunes du Vélodrome a peut-être pesé sur la conscience de Steve Mandanda. A quelques semaines de la liste pour l'Euro, le gardien de l'OM sort souvent des prestations qui méritent d'en faire un élément de l'équipe de France. Dans des conditions climatiques inhabituelles (pluie et vent), la révélation de la saison brilla en encaissant un but sur lequel il est fautif. Son erreur de main sur un tir puissant d'Obraniak profitait à Kévin Mirallas, qui s'offrait un doublé (1-2, 40e). Car le jeune Belge avait déjà trouvé le chemin des filets quelques instants auparavant, après que Makoun ne tombe sur un Mandanda sans autorité (1-1, 37e).

Les Lillois auront finalement maîtrisé la première heure de jeu, se procurant plusieurs occasions de loin, notamment par Michel Bastos et son puissant pied gauche. En 50 minutes de jeu, les locaux n'auront produit qu'un seul et unique mouvement offensif digne d'une équipe qualifiable pour la Ligue des Champions. Le centre de Bonnart, bien lancé par Cissé, était remisé par Niang sur Nasri, dont la frappe était contrée par Rami (18e). Auparavant, après un premier quart d'heure déjà dominé par les visiteurs, bien plus volontaires à défaut d'être encore incisifs, Mamadou Niang avait ouvert le score de la tête sur un coup franc de Nasri (1-0, 18e).

Valbuena, le retour inefficace

Le Sénégalais de l'OM, auteur de son 16e but de la saison, ne trouvait plus la faille, avec pourtant un joli tir enroulé du droit qui filait à côté du but de son compatriote Tony Sylva (49e). Eric Gerets lançait alors son "petit" Mathieu Valbuena (56e), de retour de blessure, alors que Niang, également diminué physiquement, ne finissait pas la rencontre (76e). Mais le génial dribbleur n'aura pas renversé la tendance, offrant néanmoins un premier ballon à Djibril Cissé, encore maladroit (57e). Il manquait ensuite quelques centimètres à l'ancien Auxerrois pour égaliser, de la tête, après un centre de Benoît Cheyrou (64e).

L'OM n'y arrivait pas et s'exposait aux contres nordistes. Sur l'un-deux, Obraniak permettait à Cabaye de se faufiler entre une charnière centrale Rodriguez-Givet encore mauvaise. Le tir de l'international espoir était raté mais Jean II Makoun - inexplicablement seul - suivait bien pour enfoncer le clou (1-3, 67e). Résistant jusqu'au bout malgré l'agressivité des Marseillais, et une dernière occasion d'Obraniak (88e), le Losc revient à la 6e place, à une longueur de Saint-Etienne, et finalement qu'à seulement 6 points de son adversaire du soir.


Les buts :
http://papydu13.football.fr/2008/04/20/487-vido-marseille-1-3-lille
Revenir en haut Aller en bas
gaolga@gmail.com
cfa
cfa
gaolga@gmail.com


Messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 44
Localisation : Arles

Lille fait rager l'OM Empty
MessageSujet: Re: Lille fait rager l'OM   Lille fait rager l'OM Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:23

Buuu... quel dommage :S Mad ... mais jamais ci pire que quand ils ont perdu avec Carquefou Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://charcotrip.com
ptitpont
Coupe UEFA
Coupe UEFA



Messages : 214
Date d'inscription : 19/03/2008

Lille fait rager l'OM Empty
MessageSujet: apres la papinade la mougeonade   Lille fait rager l'OM Icon_minitimeMar 22 Avr - 8:49

la défense de l'om a fait qques mougeonades Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lille fait rager l'OM Empty
MessageSujet: Re: Lille fait rager l'OM   Lille fait rager l'OM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lille fait rager l'OM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macedo Novaes Magno
» Match amicaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suportaire Arlaten :: Le Foot en Général :: Ligue 1 :: Olympique de Marseille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser